Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nvidia pourrait enregistrer une variation de prix de $260 mds après la publication de ses résultats
information fournie par Reuters 26/08/2025 à 13:07

par Laura Matthews

La valeur boursière de Nvidia NVDA.O pourrait enregistrer une variation d'environ 260 milliards de dollars, à la hausse ou à la baisse selon la teneur des résultats que le géant des semi-conducteurs publiera mercredi, selon les données du marché américain des options.

Les options Nvidia impliquent une variation d'environ 6% de l'action dans les deux sens après les résultats trimestriels, qui seront publiés après la clôture des marchés.

Ce chiffre est inférieur à la moyenne à long terme de 7%, ce qui suggère que les investisseurs ont désormais une meilleure idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre à mesure que l'entreprise mûrit.

"Les fluctuations de Nvidia pourraient être plus intéressantes que le mouvement réel de Nvidia", a déclaré Chris Murphy, co-responsable de la stratégie des produits dérivés chez Susquehanna. "Un grand nombre de ces valeurs spéculatives à fort potentiel dans le domaine de l'intelligence artificielle ont perdu beaucoup de terrain, mais Nvidia est revenu juste en dessous de son plus haut niveau historique".

Si les résultats du fabricant de puces dépassent les attentes, Chris Murphy a affirmé que cela "soutiendrait certains des secteurs les plus touchés et les plus spéculatifs du marché de l'IA".

Au cours des 12 derniers trimestres, l'évolution implicite des bénéfices de Nvidia a été en moyenne de 7,7%, alors que l'évolution réelle moyenne a été plus proche de 7,6%, selon les données d'ORATS.

Après une énorme hausse qui a contribué à la croissance des marchés cette année, le secteur technologique s'est quelque peu replié ce mois-ci en raison d'une baisse de l'enthousiasme pour ces actions.

Les traders surveillent maintenant les résultats de Nvidia pour voir si sa valorisation de 4.000 milliards de dollars est justifiée. En outre, l'impact potentiel sur ses prévisions d'un récent accord de partage des revenus avec le gouvernement américain sera surveillé de près.

Le titre Nvidia, le géant des semi-conducteurs au cœur du commerce de l'intelligence artificielle, ont gagné environ 34% cette année et ont clôturé en hausse de 1,02% lundi à 179,81 dollars. L'indice S&P 500 .SPX a baissé de 0,43% à 6.439,32 sur la journée et a augmenté de 9,5% depuis le début de l'année.

"Il s'agit d'un parcours étonnant", a déclaré Matt Amberson, fondateur d'ORATS. "C'est tout simplement une période idéale pour Nvidia".

(Rédigé par Laura Matthews à New York, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

180,1700 USD NASDAQ -0,79%
6 501,86 Pts CBOE +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 28/08/2025
    information fournie par Libertify 29.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Amazon, Eiffage , ID Logistics , Pernod Ricard . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des sauveteurs ukrainiens fouillent les décombres d'un immeuble résidentiel gravement endommagé lors d'une attaque massive de drones et de missiles russes sur Kiev, le 28 août 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 29.08.2025 02:10 

    Le bilan de frappes de missiles et de drones russes qui ont éventré tôt jeudi des immeubles d'habitation à Kiev s'est alourdi à au moins 23 morts vendredi, dont quatre enfants, après l'une des plus importantes attaques aériennes russes contre l'Ukraine. Le président ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr (gauche) et Susan Monarez, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 00:43 

    Le bras de fer qui oppose l'administration Trump à la principale agence sanitaire des Etats-Unis a continué à se tendre jeudi, le ministre vaccinosceptique de la Santé promettant de la reprendre en main au lendemain du limogeage de sa directrice. "Je ne peux pas ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après les résultats de Nvidia
    information fournie par Reuters 28.08.2025 22:52 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, après que les résultats financiers de Nvidia ont confirmé que les dépenses liées à l'infrastructure d'intelligence artificielle restaient solides. L'indice Dow Jones a gagné 0,16%, ou 71,67 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...